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15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 09:43

Cette affiche est un exemple type d'une affiche de campagne qui joue sur l'émotionnel (faute d'arguments des opposants?). On dirait une campagne de l'UDC qui essaie de faire croire à n'importe quoi. 5.-/lt d'essence, quoi de plus émotionnel pour le public? On ne dit pas que s'il y aura une augmentation du prix de l'essence (inférieur à 5.-/lt, plutôt 2.5 à 3.-/lt) il y aura en revanche une diminution de toutes les autres ventes de prêt de 8% (car plus de TVA). D'autre part on veut faire croire que ce sera le prix de l'essence immédiatement après l'acceptation de l'initiative, ce qui évidemment est totalement faux.

"Ce sont la majorité des partis qui sont contre nous, donc ils doivent avoir raison", me direz-vous. Eh bien non! La droite a beaucoup d'intérêt dans la mobilité et l'énergie et veut éviter des efforts de transition et continuer gentiment à faire ses marges sans investir! La gauche aussi a beaucoup d'intérêts car toutes ces taxes que nous payons lui permet de revendiquer des dépenses de l'Etat. Enfin, la droite et la gauche ne peuvent admettre qu'un petit parti comme les Vert'liberaux puissent avoir raison avec une solution qui ne vient pas d'eux-mêmes. Donc qui va payer?

Avec la TE, c'est tout le monde, et tout le monde y gagnera par une indépendance énergétique et une sécurité accrue par une sortie du nucléaire plus rapide.

Sans la TE, c'est encore une fois la classe moyenne qui cumule la TVA et les taxes sur le CO2, sans résoudre pour autant le problème de la sortie du nucléaire, bien au contraire.

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